Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

3 participants

    en avant carré

    rebecca
    rebecca
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1036
    Age : 40
    Localisation * : toulouse
    Loisirs : equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre
    Date d'inscription : 19/03/2007

    en avant carré Empty en avant carré

    Message par rebecca Ven 12 Déc 2008 - 23:07

    alors vous faite comment??


    moi perso je décompose l exercice je travail d abord le en avant car il peut aussi me servir a autre chose je pose d abord son objet sur un grillage je lui montre et apres je recule et je lui dit en avant et des qu elle va toucher je félicite donc apres soit au clicker ou par la voix

    au fur et a mesure j augmente la distance et quand cela et bien comprit j enlève l objet une fois sur deux
    je précise que je ne travail jamais l en avant du même sens et pas forcement avec un grillage pour que justement elle comprenne vraiment l exercice

    par la suite je bosse le carré alors le carré c notre espace jeu je joue avec elle dedans et je lui répète carré et au fur et a mesure je m éloigne et je lui dit carré et apres j augmente la distance

    et par la suite je combine les deux mots


    et vous???
    avatar
    marjo
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 112
    Age : 49
    Localisation * : amoens
    Discipline : Quel discipline pratiquez-vous?
    Date d'inscription : 26/09/2007

    en avant carré Empty Re: en avant carré

    Message par marjo Sam 13 Déc 2008 - 13:15

    Perso je fais comme ca :
    "En ce qui concerne le carre, il l'aborde des que 2 choses sont acquises :
    le assis pas bouge
    et le blocage debout a distance...

    Il ne mets rien dans le carre, a aucun moment, et ne souhaite pas que le chien aille dans le carre, mais a une place bien precise au sein du carre... Et il travaille de suite sur un carre de 3m par 3....

    pour cela, il mets le chiot assis pas bouge en face du carre, pas trop loin et va se placer derriere la ligne du fond, au milieu de cette ligne... Il appelle ensuite le chien en tapant des mains et en disant "box" (ou "carre", etc...), quand le chien arrive et est au bon endroit, il le bloque debout puis explose de joie pour recompenser le chiot, quitte a lui lancer la balle vers lui, qu'il l'attrape au vol...

    Il fait ca 3 ou 4 fois, puis retourne avec le chien pas loin du carre, le bloque assis, va au carre, touche de la main la place que doit occuper le chien tout en disant "box", retourne au chien et lui dit "Box !".... Et la il attend, normalement le chiot va aller vers la place qu'il lui a montre, et ou il vient deja d'aller 4 fois... La il bloque le chiot debout, le guide s'il le faut pour le placer plus precisement au bon endroit et le recompense enormement....

    A partir de la il alterne le fait d'attendre le chiot derriere le carre, et de l'y envoyer seul, toujours en placant le chien pile poil au bon endroit..."

    (extrait d'un resume de stage avec John Eklof)
    Mais par contre je commence des chiot avec quelqu'un me tenant le chiot quand je m'eloigne...
    Et perso quand ca marche bien, j'alterne le fait de courrir recompenser le chien et de lui lancer une balle pour rester a distance du carre...

    Marjorie
    rebecca
    rebecca
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1036
    Age : 40
    Localisation * : toulouse
    Loisirs : equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre
    Date d'inscription : 19/03/2007

    en avant carré Empty Re: en avant carré

    Message par rebecca Dim 14 Déc 2008 - 0:47

    c totalement different mais c bien aussi lol!
    moi le carré en faite je le bosse par tout exemple je fait un carré dans le salon et je lui dit carré il doit vraiment comprendre la ZONE
    avatar
    marjo
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 112
    Age : 49
    Localisation * : amoens
    Discipline : Quel discipline pratiquez-vous?
    Date d'inscription : 26/09/2007

    en avant carré Empty Re: en avant carré

    Message par marjo Dim 14 Déc 2008 - 0:49

    euh, ben c'est exactement comme moi alors ! cheers
    Moi ausi le chien doit comprendre ce qu'est le carre et ou se placer dans le carre...
    je le bosse en maison, en foret, en plein champ, hors vue du chien parfois, et il doit le trouver, etc.... Ca devient un jeu pour lui de trouver le box ! Apres en rentrant sur le terrain c'est la premiere chose qu'il cherche ! LOL !

    Marjorie
    rebecca
    rebecca
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1036
    Age : 40
    Localisation * : toulouse
    Loisirs : equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre
    Date d'inscription : 19/03/2007

    en avant carré Empty Re: en avant carré

    Message par rebecca Dim 14 Déc 2008 - 0:53

    oui mais je trouve que c mieux justement car souvent on leur montre que sur le terrain du coup ils savent pas
    avatar
    marjo
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 112
    Age : 49
    Localisation * : amoens
    Discipline : Quel discipline pratiquez-vous?
    Date d'inscription : 26/09/2007

    en avant carré Empty Re: en avant carré

    Message par marjo Dim 14 Déc 2008 - 0:55

    tout a fait!

    Marjorie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    en avant carré Empty Re: en avant carré

    Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 2:10

    Alors pour moi, enfin, j'y suis pas encore mais j'observe ma monitrice qui bosse avec sa chienne, c'est un peu la methode résumer par Marjo.
    Ce qui différe, c'est ça:
    pour cela, il mets le chiot assis pas bouge en face du carre, pas trop loin et va se placer derriere la ligne du fond, au milieu de cette ligne... Il appelle ensuite le chien en tapant des mains et en disant "box" (ou "carre", etc...), quand le chien arrive et est au bon endroit, il le bloque debout puis explose de joie pour recompenser le chiot, quitte a lui lancer la balle vers lui, qu'il l'attrape au vol...
    Nous c'est plutot le shapping. Dés que le chien s'y interesse, click, récompence, mot BOX associé. Si il rentre dedans, idem avec en prime le " oui, c'est bien, BOX...."
    Dés qu'il a compris ce qu'est le box: assis, "BOX" le vient a peine d'entré dedans "STOP" "couché"
    Donc d'abord on apprend le bloquage debout, ensuite le box.

    je le bosse en maison, en foret, en plein champ, hors vue du chien parfois, et il doit le trouver, etc....
    Tu te trimbale tout le matos alors lol! ou tu le fait avec ce que tu trouve et différentes matières?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    en avant carré Empty Re: en avant carré

    Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 2:12

    J'ai oublié, le " en avant" on le bosse aprés le box.
    avatar
    marjo
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 112
    Age : 49
    Localisation * : amoens
    Discipline : Quel discipline pratiquez-vous?
    Date d'inscription : 26/09/2007

    en avant carré Empty Re: en avant carré

    Message par marjo Lun 15 Déc 2008 - 1:39

    perso je bosse pas au clicker en fait....

    Euh, j'ai toujours 8 cones dans la voiture, et mes halteres, etc...

    Marjorie
    alexis
    alexis
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 31
    Localisation * : Lorraine (alentours de pont à mousson)54
    Loisirs : Les chiens
    Discipline : L'Obéissance!
    Date d'inscription : 16/06/2008

    en avant carré Empty Re: en avant carré

    Message par alexis Dim 15 Mar 2009 - 20:05

    Alors le carrée on le bosse avec une cible avec ma chienne!On met le boudin ou la balle dans le carré,je la tiens par son collier et je lui dis ton carré hein,ton carré (motiver le chien...)!Quand je la sens partir je la lâche et lui dis CARRé, quand elle est dans le carré je lui dis Couché!JE vais vers elle et je joue avec elle en répétant le mot carré! Ensuite je sors du carré, lui montre sa balle (elle l'a veut!!) je lui dis Carré! Elle y va (ou non!lol) et je lance la balle une fois qu'elle s'y trouve (elle se couche pour l'avoir)! Je fais cet exercice en arrivant face au carré pour mettre le chien dans l'erxercice! Je fais un petit carré (1mètre, sur 1mètre)! Je ne me met pas très loin au début de l'apprentissage! D'ailleur mon éducateur ma donné une idée pour travailler chez soi, il m'a dit pour avoir des cones tu prends des bouteilles de lait en plastics (elles sont blanches, il ne manque plus qu'à enlever les bouchons et le papier!)!! Et on peut bosser cet exercice chez soi!! cheers
    Anonymous
    Invité
    Invité


    en avant carré Empty Re: en avant carré

    Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 11:39

    tu as raison Alexis il faut beaucoup insister par le jeu
    je suis en 2 pas toujours évident certain exercice comme le rappel bloqué ralentisse le chien Mad ne pas beaucoup l'exécuter en entrainnement lol!
    pour le carré profiter pour jouer à l'interieur avec le boudin cheers pour que le chien se sente bien dans la zone bounce à+
    je doit allez au club. c'est samedi. Cool

    Contenu sponsorisé


    en avant carré Empty Re: en avant carré

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 12:08