Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

4 participants

    Stérilisation

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stérilisation Empty Stérilisation

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 22:21

    Voilà ma louloute a été stérilisé hier,
    L'opération s'est bien passée, en rentrant elle était complétement perdue la pauvre mais aujourd'hui elle a déjà retrouvé la forme... je suis obligée de la calmer car elle n'a qu'une envie s'est de retourner courir dehors

    Elle est uand même affaibli ça se voit d'ailleurs
    Stérilisation Dsc04310
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Stérilisation Empty Re: Stérilisation

    Message par Aimcy Mar 5 Aoû 2008 - 22:25

    oohh.. pôôve pt'ite Loutte!! On dirait ma Chivas !! (c'était en novembre et il y avait de la neige!! Mad ..)
    Plein de caresses .. ça passe vite..
    I love you I love you
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stérilisation Empty Re: Stérilisation

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 22:48

    'tite puce ! Elle n'a pas de pansement ? Luna a été stérilisée il y a 3 semaines et elle avait un gros pansement tout autour du ventre pendant plusieurs jours...
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Stérilisation Empty Re: Stérilisation

    Message par akyra38 Mar 5 Aoû 2008 - 22:52

    Elle va etre calme pdt 2 jours apres elle va pété le feu fais attention aux points evite qu"elle se roule....
    Et attention aux prises de poids eventuelle...
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Stérilisation Empty Re: Stérilisation

    Message par Aimcy Mar 5 Aoû 2008 - 23:02

    akyra38 a écrit:Elle va etre calme pdt 2 jours apres elle va pété le feu fais attention aux points evite qu"elle se roule....
    Et attention aux prises de poids eventuelle...

    +1.. j'ai une fusée à la maison.. 3 semaines sans sauter.. dur dur!! geek
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stérilisation Empty Re: Stérilisation

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 23:24

    bon courage, pas évident de les garder au calme!!! enya avait même reussi à faire sauter un point Evil or Very Mad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stérilisation Empty Re: Stérilisation

    Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 12:26

    Oui comme vous dites pas évident de la garder au calme surtout avec un petit 5 mois à côté qui veut jouer en permanence...
    Eh non mahadeva le véto ne lui a pas mis de pansement de façon à ce que ça cicatrise plus vite et pour ne pas que ça la dérange avec la chaleur
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Stérilisation Empty Re: Stérilisation

    Message par akyra38 Mer 6 Aoû 2008 - 14:01

    Si elle touche aux points tu lui met un marcel en fesant un trou pour la queue... Enfin qu'il fait pas trop chaud!!!!
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Stérilisation Empty Re: Stérilisation

    Message par Aimcy Mer 6 Aoû 2008 - 14:21

    akyra38 a écrit:Si elle touche aux points tu lui met un marcel en fesant un trou pour la queue... Enfin qu'il fait pas trop chaud!!!!
    ... je lui avais mis un "tube" de motard: ... l'espèce de foulard qu'on peut mettre de plein de façons: autour du cou, en bonnet, en bandeau... pratique et super élastique (moi, c'était à cause du froid!!) lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stérilisation Empty Re: Stérilisation

    Message par Invité Sam 9 Aoû 2008 - 14:10

    Le mienne s'est faite stérilisée il y a 3 semaine. Elle a retiré 2 fois son pansement, a fait sauté un point Evil or Very Mad . On a du lui mettre une collerette qui l'a rendu folle Stérilisation 478

    Mais heureusement maintenant tout est bien cicatrisé Stérilisation 229


    Ma puce le 1er jour, toute raplapla, avec son pansement :
    Stérilisation Img_1810
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Stérilisation Empty Re: Stérilisation

    Message par akyra38 Sam 9 Aoû 2008 - 14:33

    Moi j'ai eu de la chance, elle n'as pas touché ni au pansement ni aux points!!!!!
    Le pansement c'est juste pour préserver les yeux du maitre pour ne pas voir la cicatrice trop fraiche.... Wink
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Stérilisation Empty Re: Stérilisation

    Message par Aimcy Sam 9 Aoû 2008 - 15:56

    de la chance aussi... Chivas n'a jamais essayé de tirer sur les points... elle n'avait pas de pansement. Je lui mettais une protection à cause du froid et de la neige... juste pour sortir!! bounce
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stérilisation Empty Re: Stérilisation

    Message par Invité Sam 16 Aoû 2008 - 20:07

    holala !!! ça me fait fliper !!! Stérilisation 130 mon véto m'a conseillé de faire stériliser ma p'tite mère avant ses premières chaleures. Vers 7 mois, c'est à dire dans 5 mois à peu près.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stérilisation Empty Re: Stérilisation

    Message par Invité Sam 16 Aoû 2008 - 20:25

    Mouais bin les 1ères chaleurs peuvent arriver à partir de 6 mois...
    J'ai fait stérilisé Luna à 6 mois + 2 jours et je voyais que depuis quelques jours et se léchait beaucoup la vulve.. Quand j'ai été la récupéré après l'intervention le véto m'a dit que effectivement elle avait les ovaires déjà bien gonflés et qu'elle aurait fait ses chaleurs quelques jours plus tard...
    ça dépend énormément des lignées, il y en a qui les font très tôt et d'autres très tard, mais si tu ne peux pas avoir des renseignements sur les lignées de ses parents (comme moi avec Luna), ba...impossible d'avoir une idée
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Stérilisation Empty Re: Stérilisation

    Message par Aimcy Dim 17 Aoû 2008 - 11:21

    si j'ai fait stériliser Chivas avant ses premières chaleur, c'est pour 2 raisons: Le véto m'a dit qu'ainsi on diminuait presque totalement le risque de tumeur des mamelles et aussi pour un problème de comportement.. ça atténue l'agressivité chez la chienne.. et la mienne serait visiblement une "Cheffe".. j'oublie la troisième: un malinois à la maison c'est génial, mais 6-7-ou 8 malinois... affraid affraid affraid (et encore plus affraid si ce sont des croisés!!)
    Mais il m'a dit aussi que stériliser après les premières chaleurs est tout à fait possible, le risque de problème de mamelles reste très bas et que plus on attendrait, plus il y aurait de risques!! Je crois ce que mon doc a dit, mais il y a peut-être d'autres théories! Question Question
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stérilisation Empty Re: Stérilisation

    Message par Invité Dim 17 Aoû 2008 - 18:26

    Aimcy, mon véto m'a dit exactement la même chose que le tiens
    Et je n'avais vraiment pas envie de revivre la même chose qu'avec Laïka, car c'est parce qu'elle n'a pas été stérilisé, a fortiori avant ses premières chaleurs, qu'elle a eu son cancer à 8 ans et qu'elle vient de nous quitter Sad
    Quand j'ai vu ce qui se passait avec Laïka vers ses 2 ans (grossesses nerveuses àprès chaque chaleur ) il m'a dit que de la stériliser à ce moment là ne servait plus à grand chose (elle avait eu ses chaleurs 4 fois) mais je me suis promis que la prochaine louloute "couic couic" à 6 mois !
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Stérilisation Empty Re: Stérilisation

    Message par Aimcy Dim 17 Aoû 2008 - 19:37

    ... je pense que c'est une bonne décision.. évidemment si on veut faire de l'élevage... pour ma part je suis très bien comme ça!! flower flower
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stérilisation Empty Re: Stérilisation

    Message par Invité Dim 17 Aoû 2008 - 20:34

    Mahadeva a écrit:
    Quand j'ai vu ce qui se passait avec Laïka vers ses 2 ans (grossesses nerveuses àprès chaque chaleur ) il m'a dit que de la stériliser à ce moment là ne servait plus à grand chose (elle avait eu ses chaleurs 4 fois) mais je me suis promis que la prochaine louloute "couic couic" à 6 mois !

    Stérilisation 267 C'est malheureux en effet, il faut quand même savoir qu'au contraire, concernant les grossesses nerveuses après les chaleurs, si on stérilise, on stop tout ! Que ce soit à 2 , 4 , 6 , 8 , 10 ans !

    en effet, il est préférable de faire stériliser les misstinguettes avant les premières chaleurs, on est bien plus tranquille et cela préserve leur santé ! bounce
    ragon
    ragon
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 364
    Age : 32
    Localisation * : nantes
    Discipline : agility
    Date d'inscription : 27/02/2008

    Stérilisation Empty Re: Stérilisation

    Message par ragon Dim 17 Aoû 2008 - 21:24

    bonsoir , c'est pour toute les races de chien que il vaut mieux faire couicoiuc avant les premieres chaleur ? sinon risque de cancer ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stérilisation Empty Re: Stérilisation

    Message par Invité Dim 17 Aoû 2008 - 21:32

    Oui, oui, y'a pas ces tumeurs ne sont pas spécifiques aux BBM !

    Plus il y a de stimulations hormonales (chaleurs), plus il y a un risque de tumeur mammaire (et tout ce qui s'en suit (métastases)). Le fait de stériliser une femelle avant ces premières chaleurs évite à 99,9% cela, si on attend une fois les chaleurs, c'est un peu moins, deux fois, encore moins etc. Les études montrent que de stériliser après 2 ans 1/2 - 3 ans, n'a pas d'intérêt pour prévenir de ce type de tumeur. Cependant, il y a d'autres avantages (métrite, grossesse nerveuse).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stérilisation Empty Re: Stérilisation

    Message par Invité Dim 17 Aoû 2008 - 21:46

    Bon en dehors que c'est une intervention chirurgicale qui m'inquiète, je suis tout de même rassurée sur le futur de ma chienne.
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Stérilisation Empty Re: Stérilisation

    Message par Aimcy Dim 17 Aoû 2008 - 21:49

    j'étais aussi très inquiète, mais nos malous sont beaucoup plus forts et solides qu'on imagine.. Laughing Si tu vas chez un véto dont tu as une entière confiance, ça ne pose pas de problèmes.. flower
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stérilisation Empty Re: Stérilisation

    Message par Invité Dim 17 Aoû 2008 - 22:05

    C'est une des chirurgies la plus pratiquée ... alors même si cela signifie anesthésie etc, ce n'est pas une intervention trop lourde pour un chien en bonne santé !
    Stérilisation Joker
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stérilisation Empty Re: Stérilisation

    Message par Invité Dim 17 Aoû 2008 - 22:11

    de toute façon, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
    j'ai une totale confiance en mon véto, il a tous mes animaux lol! et je dois dire que j'ai eu pas mal d'ennuis ces derniers temps avec mes lapins et mon chien, et en un rien de temps, ils sont remis sur pied.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stérilisation Empty Re: Stérilisation

    Message par Invité Dim 17 Aoû 2008 - 22:37

    oui il n'y a pas de souci avec cette opération, 24h plus tard Luna pétait le feu !!! Et je sais que du coup je l'ai protégé

    Contenu sponsorisé


    Stérilisation Empty Re: Stérilisation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:47