Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

2 participants

    Comment se débarasser de ces petites bêtes...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment se débarasser de ces petites bêtes... Empty Comment se débarasser de ces petites bêtes...

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 17:14

    aidez moi !!!!!

    depuis que j'ai Djin mademoisselle a chopé des aoutats et imposible de m'en débarasser !!!

    Elle en a pas mal entre les pates, ce qui lui cause des croutes et du pue...

    Quelqu'un a une solution, parce que c'est pénible de la voir se grtter sans arret !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment se débarasser de ces petites bêtes... Empty Re: Comment se débarasser de ces petites bêtes...

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 17:51

    ah ben zut, ma chouchoute !
    Tiens je viens de trouver ça sur le net :

    Que faire ?

    La plupart des anti-parasitaires externes utilisés contre les puces et les tiques sont efficaces contre les aoûtats et les tuent. Cependant, en raison de la localisation particulière de ces parasites, il est préférable d'utiliser des formes spray que l'on pulvérisera toutes les semaines sur les zones sensibles afin d'augmenter la concentration du produit à ces endroits (entre les doigts, sous les aisselles, derrière les oreilles).
    Il faut cependant veiller à ce que le chien ne lèche pas le produit dans l'heure qui suit son application.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment se débarasser de ces petites bêtes... Empty Re: Comment se débarasser de ces petites bêtes...

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 17:59

    Mahadeva a écrit:ah ben zut, ma chouchoute !
    Tiens je viens de trouver ça sur le net :

    Que faire ?

    La plupart des anti-parasitaires externes utilisés contre les puces et les tiques sont efficaces contre les aoûtats et les tuent. Cependant, en raison de la localisation particulière de ces parasites, il est préférable d'utiliser des formes spray que l'on pulvérisera toutes les semaines sur les zones sensibles afin d'augmenter la concentration du produit à ces endroits (entre les doigts, sous les aisselles, derrière les oreilles).
    Il faut cependant veiller à ce que le chien ne lèche pas le produit dans l'heure qui suit son application.

    merci, je vais voir ce que je peux encre lui trouver... la véto m'a conseillé la vaseline, qui grace a son corps grs empecherait le développement de ces saletés de bestioles !!!
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Comment se débarasser de ces petites bêtes... Empty Re: Comment se débarasser de ces petites bêtes...

    Message par Félinéa Ven 1 Aoû 2008 - 20:25

    il ne t'as pas conseillé une pomade spécifique ?
    j'avais traité un chat avec une pommade comme ça y'a fort longtemps !!!! (c'était y'a plus de 13 ans alors ne me demande pas le nom de ladite pommade Laughing )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment se débarasser de ces petites bêtes... Empty Re: Comment se débarasser de ces petites bêtes...

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 21:01

    J’en attrapais fréquemment à une époque, pour m’en débarrasser je tamponnais le points rouges avec de l’alcool à 90° c’est radical Wink . Mais je ne sais pas si c’est une bonne idée sur un chien scratch (et surtout un chiot).Le vinaigre d’alcool ça marche aussi.
    En tout cas fait attention à ne pas en attraper, c’est trèèèèès pénible et ça gratte encore longtemps après le départ ou la mort de la bébête Mad
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Comment se débarasser de ces petites bêtes... Empty Re: Comment se débarasser de ces petites bêtes...

    Message par Félinéa Ven 1 Aoû 2008 - 23:03

    delph&djin a écrit: la véto m'a conseillé la vaseline, qui grace a son corps grs empecherait le développement de ces saletés de bestioles !!!
    petit idée à l'instant, si la vaseline empeche le développement et la vie dans ces bestioles parce que grasse, je suppose c'est parce que ça fait un film imperméable qui empeche l'air de passer. Conclusion badigeonner régulièrement d'huile ça ne fonctionnerait pas aussi ? (je sais po idée comme ça, ça me fait penser à certains "remèdes" utilisés pour les acariens et soucis aux pattes sur les poules Laughing )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment se débarasser de ces petites bêtes... Empty Re: Comment se débarasser de ces petites bêtes...

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 23:49

    Félinéa a écrit:
    delph&djin a écrit: la véto m'a conseillé la vaseline, qui grace a son corps grs empecherait le développement de ces saletés de bestioles !!!
    petit idée à l'instant, si la vaseline empeche le développement et la vie dans ces bestioles parce que grasse, je suppose c'est parce que ça fait un film imperméable qui empeche l'air de passer. Conclusion badigeonner régulièrement d'huile ça ne fonctionnerait pas aussi ? (je sais po idée comme ça, ça me fait penser à certains "remèdes" utilisés pour les acariens et soucis aux pattes sur les poules Laughing )

    j'en ai sincérement aucune idée, mais pas bete !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment se débarasser de ces petites bêtes... Empty Re: Comment se débarasser de ces petites bêtes...

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 23:50

    Zalilu a écrit:J’en attrapais fréquemment à une époque, pour m’en débarrasser je tamponnais le points rouges avec de l’alcool à 90° c’est radical Wink . Mais je ne sais pas si c’est une bonne idée sur un chien scratch (et surtout un chiot).Le vinaigre d’alcool ça marche aussi.
    En tout cas fait attention à ne pas en attraper, c’est trèèèèès pénible et ça gratte encore longtemps après le départ ou la mort de la bébête Mad

    pitié pas de petites betes, j'en veux pas !!!!!!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment se débarasser de ces petites bêtes... Empty Re: Comment se débarasser de ces petites bêtes...

    Message par Invité Sam 2 Aoû 2008 - 0:00

    Ben au moins avec des petites bêtes, y en a au taff qui te laisseraient tranquille ... Comment se débarasser de ces petites bêtes... Dehors
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment se débarasser de ces petites bêtes... Empty Re: Comment se débarasser de ces petites bêtes...

    Message par Invité Sam 2 Aoû 2008 - 0:01

    Mahadeva a écrit:Ben au moins avec des petites bêtes, y en a au taff qui te laisseraient tranquille ... Comment se débarasser de ces petites bêtes... Dehors


    mdr...je vois vraimnt pas de quoi tu parles !

    je leur filerais bien les petites bêtes de ma loutte moi !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment se débarasser de ces petites bêtes... Empty Re: Comment se débarasser de ces petites bêtes...

    Message par Invité Sam 2 Aoû 2008 - 0:02

    delph&djin a écrit:
    mdr...je vois vraimnt pas de quoi tu parles !

    je leur filerais bien les petites bêtes de ma loutte moi !!!

    ça peut s'organiser....Comment se débarasser de ces petites bêtes... Moi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment se débarasser de ces petites bêtes... Empty Re: Comment se débarasser de ces petites bêtes...

    Message par Invité Sam 2 Aoû 2008 - 0:03

    Mahadeva a écrit:
    delph&djin a écrit:
    mdr...je vois vraimnt pas de quoi tu parles !

    je leur filerais bien les petites bêtes de ma loutte moi !!!

    ça peut s'organiser....Comment se débarasser de ces petites bêtes... Moi

    je vais secouer les patoutes de Djin au dessus de leurs tetes !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment se débarasser de ces petites bêtes... Empty Re: Comment se débarasser de ces petites bêtes...

    Message par Invité Sam 2 Aoû 2008 - 0:04

    Du coup merci tout le monde, j en fais que de me gratter ce soir !!!!!


    Comment se débarasser de ces petites bêtes... 229 Comment se débarasser de ces petites bêtes... 229 Comment se débarasser de ces petites bêtes... 229
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment se débarasser de ces petites bêtes... Empty Re: Comment se débarasser de ces petites bêtes...

    Message par Invité Sam 2 Aoû 2008 - 0:05

    lol! lol! lol!
    Vas-y Djinou !
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Comment se débarasser de ces petites bêtes... Empty Re: Comment se débarasser de ces petites bêtes...

    Message par Aimcy Dim 3 Aoû 2008 - 15:00

    tu veux un coup de main?? Comment se débarasser de ces petites bêtes... Emoticone-msn-ecrase-insecte lol!
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Comment se débarasser de ces petites bêtes... Empty Re: Comment se débarasser de ces petites bêtes...

    Message par Aimcy Lun 4 Aoû 2008 - 13:47

    Helloo... j'espère que Djin va mieux... connais-tu les Huiles Essentielles?? ça vaut la peine de se renseigner, ça marche sur les mycoses, boutons, piqûres diverses...
    Mais surtout: Teinture Mère de Calendula (soucis des jardins)!! La teinture mère est à la base des dilutions pour les granulés homéopathiques.
    Il faut mettre une goutte de Teinture mère de CALENDULA directement sur la piqûre et faire lécher 1-2 gouttes au chien (sur un doigt) CALENDULA (soucis des jardins) est un antidote des piqûres d'abeilles et de guêpes très puissant et c'est instantané (je ne sais pas avec les aoutâts, mais c'est de toutes façons un désinfectant): ça calme la douleur, fait diminuer l'enflure et résorbe l'oedème. Ai testé sur mon chat Socrate et, Chivas, qui s'est fait piquer sur le nez (les touches plus!!) mes enfants, et surtout, mon mari qui, l'année dernière a marché sur un nid de guêpes: ... entre 15 et 20 piqûres, c'était tellement enflé qu'on arrivait plus à compter. Spectaculaire. J'en ai toujours un flacon sur moi pour les balades!!
    Evidemment, les personnes fortement allergiques doivent suivre les perscriptions de leur doc!!!

    PS: on peut renouveller l'application, mais c'est inutile d'en mettre beaucoup (ça pique un peu, c'est à base d'alcool)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment se débarasser de ces petites bêtes... Empty Re: Comment se débarasser de ces petites bêtes...

    Message par Invité Lun 4 Aoû 2008 - 14:39

    Aimcy a écrit:Helloo... j'espère que Djin va mieux... connais-tu les Huiles Essentielles?? ça vaut la peine de se renseigner, ça marche sur les mycoses, boutons, piqûres diverses...
    Mais surtout: Teinture Mère de Calendula (soucis des jardins)!! La teinture mère est à la base des dilutions pour les granulés homéopathiques.
    Il faut mettre une goutte de Teinture mère de CALENDULA directement sur la piqûre et faire lécher 1-2 gouttes au chien (sur un doigt) CALENDULA (soucis des jardins) est un antidote des piqûres d'abeilles et de guêpes très puissant et c'est instantané (je ne sais pas avec les aoutâts, mais c'est de toutes façons un désinfectant): ça calme la douleur, fait diminuer l'enflure et résorbe l'oedème. Ai testé sur mon chat Socrate et, Chivas, qui s'est fait piquer sur le nez (les touches plus!!) mes enfants, et surtout, mon mari qui, l'année dernière a marché sur un nid de guêpes: ... entre 15 et 20 piqûres, c'était tellement enflé qu'on arrivait plus à compter. Spectaculaire. J'en ai toujours un flacon sur moi pour les balades!!
    Evidemment, les personnes fortement allergiques doivent suivre les perscriptions de leur doc!!!

    PS: on peut renouveller l'application, mais c'est inutile d'en mettre beaucoup (ça pique un peu, c'est à base d'alcool)

    super ca !!!!

    merci aimcy !

    et tu trouves ca où ??, Comment se débarasser de ces petites bêtes... 130
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Comment se débarasser de ces petites bêtes... Empty Re: Comment se débarasser de ces petites bêtes...

    Message par Aimcy Lun 4 Aoû 2008 - 22:25

    on trouve la teinture mère de Calendula en pharmacie... si celle-ci travaille avec l'homéopathie!! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment se débarasser de ces petites bêtes... Empty Re: Comment se débarasser de ces petites bêtes...

    Message par Invité Lun 4 Aoû 2008 - 22:26

    ok je te remercie j'irai voir ca !

    Contenu sponsorisé


    Comment se débarasser de ces petites bêtes... Empty Re: Comment se débarasser de ces petites bêtes...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:40