Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

2 participants

    Lait dans les mamelles!!

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lait dans les mamelles!! Empty Lait dans les mamelles!!

    Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 17:44

    Bonjour, ca fait longtemps que j'etais pas venu!!Alors tout d'abord mon petit bout est arrivé depuis bientot 15 jours et ca se passe tres bien avec les chiens!!!
    Maintenant je voulais savoir ce que ca signifiait quand il y avait du lait a sortir des mamelles d'une chienne!Je m'explique:mon pere a fait inseminer sa chienne debut mai et la elle a du lait, alors est ce que ca voudrait dire qu'elle est pleine?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lait dans les mamelles!! Empty Re: Lait dans les mamelles!!

    Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 18:18

    Je pense que oui, la lait vient toujours un peu avant que les petits naissent, comme ça il est tout prêt ^^

    Attendons l'avis des experts !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lait dans les mamelles!! Empty Re: Lait dans les mamelles!!

    Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 18:50

    est ce que le ventre de la chienne laisse penser qu'elle soit gestante?c'est vrai que si la chienne s'est fait inséminer le 02/05 les chiots sont normalement prévus pr début juillet, donc il y a de grandes chances que les mamelles gonflent pour se préparer à la naissance des bébés... Bon courage
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Lait dans les mamelles!! Empty Re: Lait dans les mamelles!!

    Message par Félinéa Sam 28 Juin 2008 - 21:17

    oui c'est normal sur une chienne prete à mettre bas, à condition qu'elle soit bien gestante , vous n'avez pas fait une échographie pour le vérifier ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lait dans les mamelles!! Empty Re: Lait dans les mamelles!!

    Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 13:39

    Alors concernant le ventre de la chienne c'est assez dure de dire si il a grossit car c'est un basset hound et donc deja le ventre est assez gras!!! Ensuite mon pere n'a pas voulu l'emmener faire une echo, donc il ne reste qu'a attendre encore quelques jours et on verra si des petits naissent!!!! Mais elle s'etait deja fait inseminer et l'autre fois elle avait pas eu de lait donc c'est peu etre que cette fois c'est bon!!!
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Lait dans les mamelles!! Empty Re: Lait dans les mamelles!!

    Message par akyra38 Dim 29 Juin 2008 - 14:17

    Faudrai quand même passé une écho ce serait moins dangereux pour la chienne et ca permetrai de préparé la mise bas dans de bonnes conditions...
    Afin d'évité les mauvaises surprises👅 ....
    Bon courage dans tous les cas....Lait dans les mamelles!! Bye2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lait dans les mamelles!! Empty Re: Lait dans les mamelles!!

    Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 17:26

    je comprend pas, d'un côté il fait une insémination, et de l'autre il e fait pas d'écho de contrôle, ni radio avant mise bas ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lait dans les mamelles!! Empty Re: Lait dans les mamelles!!

    Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 21:38

    dans certaine race l'insemination est pratiquement obligé
    breton
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lait dans les mamelles!! Empty Re: Lait dans les mamelles!!

    Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 22:38

    je sais, mais ce que je veux dire, c'est que c'est une portée prévue, et non accidentelle, donc je ne comprend pas l'attitude derrière...
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Lait dans les mamelles!! Empty Re: Lait dans les mamelles!!

    Message par Félinéa Lun 30 Juin 2008 - 9:03

    je ne comprends pas bien l'attitude non plus, encore qu'on ne fasse pas d'écho chez nos belges je peux le comprendre, c'est en général bien visible, mais ne pas le faire chez une race où cela se voit peu c'est bien mal se préparer !!!
    Que se passera-t-il si jamais elle ne mets pas bas, qu'il croit que c'est parce qu'il n'y a en fait pas de chiot et ne s'inquiète pas , et qu'en réalité il y en a bien mais qu'il faudrait une césarienne ? Le temps de s'en apercevoir la chienne et les chiots peuvent etre morts !!!
    Que se passera-t-il aussi si en réalité elle n'est pas gestante et que ce lait c'est une grossesse nerveuse au lieu d'une vraie gestation ? Il ne faut pas trainer à traiter ces choses là !!!


    Sinon pour répondre au dernier post de VV, la montée de lait varie d'une portée à l'autre, Uba à sa première n'a eu du lait qu'au bout de 3 jours, à la deuxième elle en a eu dès le début ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lait dans les mamelles!! Empty Re: Lait dans les mamelles!!

    Message par Invité Lun 30 Juin 2008 - 12:07

    personellement je prend une formule complète chez le veto surtout quand l'étalon est loin : frotis, taux de progestérone, et echo a 1 mois de gestation, tarif éleveur c'est interressant
    breton
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lait dans les mamelles!! Empty Re: Lait dans les mamelles!!

    Message par Invité Lun 30 Juin 2008 - 13:20

    Ah ben je viens d'avoir ma belel mere et elle l'emmene demain chez le veto pour controler tout ca!!! Donc verdict demain!!
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Lait dans les mamelles!! Empty Re: Lait dans les mamelles!!

    Message par akyra38 Lun 30 Juin 2008 - 13:26

    C'est une bonne chose tiens nous au courant....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lait dans les mamelles!! Empty Re: Lait dans les mamelles!!

    Message par Invité Lun 30 Juin 2008 - 14:07

    verifie bien si ta chienne est pleine, sinon elle te fait une grossesse neveuse! bienvenu au club!!
    Si elle te fait une grossesse nerveuse, ton veto te donnera un medoc pour stoper les monté de lait. La notre nous en fait, du coup on le fait stérilisé...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lait dans les mamelles!! Empty Re: Lait dans les mamelles!!

    Message par Invité Mar 1 Juil 2008 - 20:19

    Bon alors verdict: apperemment elle n'aurait pas de chiot et elle ferait une lactation nerveuse!!! Mais le veto dit que c'est trop tard pour voir si elle est gestante, et que peut-etre elle pourrait en avoir qu'un qui serait placé très haut!! Mais quand meme pour lui elle n'est pas gestante!!
    Donc voila
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Lait dans les mamelles!! Empty Re: Lait dans les mamelles!!

    Message par Félinéa Mar 1 Juil 2008 - 21:18

    comment ça trop tard ? il connait son boulot ou pas ce véto ?!!
    Tu as trois possibilités pour savoir si une chienne est gestante :
    Arrow l'échographie, là effectivement on peut passer à coté si il n'y a qu'un chiot
    Arrow la radio , si elle est bien faite je voie mal comment on pourrait passer à coté, une colonnne vertébrale au milieu du bide c'est visible quand même !!!
    Arrow la prise de sang, qui te dis sans aucun doute possible si la chienne est gestante ou non, après faut voir si le labo fait l'analyse rapidement ou pas, sinon vu le temps depuis l'insémination elle aura surement mis bas avant d'avoir les résultats Laughing

    Et donc finalement il a fait quoi le véto (et quel examen) ? Parce que là il faut faudrait une réponse sure et certain, afin de pouvoir soit traiter si nécéssaire, soit bien surveiller parce qu'un chiot unique et en plus placé très haut il faudra bien veiller aux dates et à la mise bas !!!
    (Et puis franchement le taux de réussite des inséminations est quand même très bon du moment que le véto a correctement déterminé la date où inséminer avant, donc s'il a fait son boulot au départ il y a quand même de grandes chances qu'elle soit pleine !! )
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Lait dans les mamelles!! Empty Re: Lait dans les mamelles!!

    Message par akyra38 Mar 1 Juil 2008 - 22:09

    oullla c'est quoi ce véto????Lait dans les mamelles!! Smiley_3 JE crois qu"il est temps d'aller voir quelqu'un d'autre...; pour le bien etre de la chienne!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lait dans les mamelles!! Empty Re: Lait dans les mamelles!!

    Message par Invité Mar 1 Juil 2008 - 22:52

    c'est clair que c'est bizarre la réaction du véto!!!
    normalement à la radio on peut voir si il a des chiots!! Lait dans les mamelles!! 267 donc c'est que le véto ne voulait pas "s'emmerder" avec ça...
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Lait dans les mamelles!! Empty Re: Lait dans les mamelles!!

    Message par Félinéa Mer 2 Juil 2008 - 0:28

    ou peut-etre qu'il n'est pas équipé pour, mais dans ce cas il aurait pu être honnete et envoyer chez un confrère mieux équipé ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lait dans les mamelles!! Empty Re: Lait dans les mamelles!!

    Message par Invité Mer 2 Juil 2008 - 12:21

    Le veto n'a fait qu'une echo et comme pour lui elle n'est pas gestante, ma belle mere n'a pas voulu faire de radio!!!! En ce qui concerne l'insemination, ils en avaient deja fait une a ses dernieres chaleurs et ca n'avait pas marché (les basset hound c'est pas le top!!! et puis le mal il avait l'air trop nul!!!)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lait dans les mamelles!! Empty Re: Lait dans les mamelles!!

    Message par Invité Mer 2 Juil 2008 - 12:26

    ben le véto a quand même fait quelque chose alors... j'avais compris qu'il n'avais rien voulu faire parcequ'il pensait qu'elle n'était pas gestante
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Lait dans les mamelles!! Empty Re: Lait dans les mamelles!!

    Message par Félinéa Mer 2 Juil 2008 - 13:14

    une écho sur une chienne un peu grass et qui serait à un stade déjà avancé s'il elle avait été pleine, je ne voie pas bien l'intéret d'une écho, il aurait pu directement faire une radio ....
    Après si l'insémination a loupé une deuxième fois il faudrait peut-etre se demander si vous la faites vraiment au bon moment ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lait dans les mamelles!! Empty Re: Lait dans les mamelles!!

    Message par Invité Mer 2 Juil 2008 - 14:19

    nous la premiere foi kel a fé une grossesse nerveuse, la veto la palpé pour voir si elle été pas gestante. Et je ne comprend pas pourkoi, si l na pas de chiot, kil ne ta pas donné un medoc pour coupé la monté de lait?
    qui change de boulo ton veto! Lait dans les mamelles!! Smiley_3
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Lait dans les mamelles!! Empty Re: Lait dans les mamelles!!

    Message par Félinéa Jeu 3 Juil 2008 - 0:58

    Gazelle, la palpation sur une malinoise pas grasse ok, et encore à condition qu'elle soit déjà bien avancée, mais sur un basset hound on ne peut pas !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lait dans les mamelles!! Empty Re: Lait dans les mamelles!!

    Message par Invité Jeu 3 Juil 2008 - 14:36

    felinea moi je n'y suis pour rien, c'est le veto qui doit savoir quand l'inseminer et apperemmen il avait fait ses calculs mais bon!!! Ca vient pe etre de la chienne elle est pe etre sterile
    mais surtout je pense qu'elle est deja trop vieille
    elle a 6ans 1/2 mais avant ca fai au moins 2ans kil essaye e la faire saillir, et il on essayé naturellemen mai ils arrivaient pas a faire!! nul lezs chiens

    Contenu sponsorisé


    Lait dans les mamelles!! Empty Re: Lait dans les mamelles!!

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:14