Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

4 participants

    les oreilles de mon bonhomme

    rebecca
    rebecca
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1036
    Age : 40
    Localisation * : toulouse
    Loisirs : equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre
    Date d'inscription : 19/03/2007

    les oreilles de mon bonhomme - Page 2 Empty Re: les oreilles de mon bonhomme

    Message par rebecca Ven 27 Juin 2008 - 15:03

    il y a une personne qui nous a dit de lui raser le bout de l'oreille pour qu'il y est moins de poids
    vous en pensez quoi de tout ça?

    n importe quoi lol! flower
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les oreilles de mon bonhomme - Page 2 Empty Re: les oreilles de mon bonhomme

    Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 15:41

    pour moi non plus mon bonhomme n'a pas l'oreille cassée c'est d'ailleur pour ça que j'ai écris "cassée" entre guillemets Wink

    pour le "rasage" c'est bien ce que je pensais lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les oreilles de mon bonhomme - Page 2 Empty Re: les oreilles de mon bonhomme

    Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 20:02

    personnellement je pense que le rasage sert à rien geek c'est pas les poils qui allourdissent l'oreille, si les chiens ont des poils au bout des oreilles c'est la nature donc je ne vois pas en quoi ça poserai problème pour l'oreille^^ lol!
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    les oreilles de mon bonhomme - Page 2 Empty Re: les oreilles de mon bonhomme

    Message par Félinéa Ven 27 Juin 2008 - 20:06

    par curiosité je peux savoir où on t'as raconté cette connerie de rasage de l'oreille ?
    Parce que récement j'ai vu sur un blog une tervueren à qui la proprio a rasé les oreilles parce qu'"on" lui a dit qu'il fallait le faire pour qu'elles restent droites et que le poil repousse noir !! C'est incroyable ce que les conneries peuvent se diffuser à vitesse grand V Evil or Very Mad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les oreilles de mon bonhomme - Page 2 Empty Re: les oreilles de mon bonhomme

    Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 10:40

    D'accord avec toi Félinéa!!^^ lol! je n'osai pas le dire... afro
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les oreilles de mon bonhomme - Page 2 Empty Re: les oreilles de mon bonhomme

    Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 10:59

    Plusieurs éleveurs de York (ma mère a toujours eu des yorks) nous ont dit de couper les poils autour des oreilles et de les couper court sur la surface de l'oreille afin de l'alléger et ainsi aider au redressement de celles-ci....
    effectivement, du jour où on a fait ça, les oreilles se sont levées, alors que sur d'autres yorks que l'on a eu, on ne l'a pas fait et ce ne fut pas le cas
    (par contre c'est dès 8 semaines, sur les vieux ça ne marche pas)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les oreilles de mon bonhomme - Page 2 Empty Re: les oreilles de mon bonhomme

    Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 17:02

    Alexandra a écrit:Plusieurs éleveurs de York (ma mère a toujours eu des yorks) nous ont dit de couper les poils autour des oreilles et de les couper court sur la surface de l'oreille afin de l'alléger et ainsi aider au redressement de celles-ci....
    effectivement, du jour où on a fait ça, les oreilles se sont levées, alors que sur d'autres yorks que l'on a eu, on ne l'a pas fait et ce ne fut pas le cas
    (par contre c'est dès 8 semaines, sur les vieux ça ne marche pas)

    Un york c'est pas la même quantité de poils qu'un malinois qu'ils ont aux oreilles, donc ça fonctionne peut être mieux, par contre pour un malinois qui as les poils ras sur les oreilles je ne vois pas bien ou est l'interêt^^ afro flower
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les oreilles de mon bonhomme - Page 2 Empty Re: les oreilles de mon bonhomme

    Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 17:06

    je n'ai pas dit le contraire...... Rolling Eyes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les oreilles de mon bonhomme - Page 2 Empty Re: les oreilles de mon bonhomme

    Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 17:25

    c'est un mec au magasin où on achete ses croquettes qui nous a dit ça il fesait du doberman avant et nous a aussi parlait du pansement mais je ne voyais pas comment le faire maintenant je sais grace à la photo (merci)

    d'ailleur en parlant du pansement j'ai essayer (avec de l'elastoplast) mais ça ne tient pas il se frotte et donc l'arrache Rolling Eyes
    et ça me fait peur de le voir se frotter j'ai peur qu'il se casse l'oreille
    comment as tu fait pour bien que ça tienne et pour pas qu'il l'arrache?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les oreilles de mon bonhomme - Page 2 Empty Re: les oreilles de mon bonhomme

    Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 18:56

    couki a écrit:c'est un mec au magasin où on achete ses croquettes qui nous a dit ça il fesait du doberman avant et nous a aussi parlait du pansement mais je ne voyais pas comment le faire maintenant je sais grace à la photo (merci)

    d'ailleur en parlant du pansement j'ai essayer (avec de l'elastoplast) mais ça ne tient pas il se frotte et donc l'arrache Rolling Eyes
    et ça me fait peur de le voir se frotter j'ai peur qu'il se casse l'oreille
    comment as tu fait pour bien que ça tienne et pour pas qu'il l'arrache?

    Il faut avant que tu lui nettoie bien l'intérieur de l'oreille pour enlever la "graisse" que "sécrète" l'oreille une fois que l'oreille est bien sèche, tu lui met le pansement à l'interieur mais il faut bien frotter de chaque côté de l'élastoplast (sur le côté qui colle pas^^) pour que ça colle un max!! Au pire si tu voit vraiment que ça ne tient pas tu lui en met au bout à l'extérieur de l'oreille un tout petit morceau (pour éviter trop de poids) par contre la je peux pas t'aider j'ai pas de photos ^^ lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les oreilles de mon bonhomme - Page 2 Empty Re: les oreilles de mon bonhomme

    Message par Invité Mar 1 Juil 2008 - 22:53

    alors il en est quoi avec les oreilles de ton loulou? afro flower
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les oreilles de mon bonhomme - Page 2 Empty Re: les oreilles de mon bonhomme

    Message par Invité Dim 6 Juil 2008 - 0:45

    désolée je n'avais pas vu la réponse

    alors je n'ai pas pu essayer le pansement parce que mon père suit les conseils du véto avec les massages d'huile d'amande douce donc ça ne tient pas mais il ne veut pas arreter ça Rolling Eyes

    mais en ce moment il essaye de la redresser de temps en temps donc on surveille, hier il a passé la matinée avec l'oreille semi droite, je croise les doigts et je vous tient au courant Wink
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    les oreilles de mon bonhomme - Page 2 Empty Re: les oreilles de mon bonhomme

    Message par Aimcy Dim 6 Juil 2008 - 21:20

    ... t'en fait pas, tout va s'arranger... Chivas a plutôt les oreille "molles" et, à 15 mois, enfin, l'oreille droite a décidé de se relever!!.. Laughing C'est vrai qu'on aimerait le mieux et le plus beau pour nos loulous!! Je te comprends.. mon mari me dit que je fait une "fixation" sur les oreilles de ma mimi!! ça l'énerve... Rolling Eyes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les oreilles de mon bonhomme - Page 2 Empty Re: les oreilles de mon bonhomme

    Message par Invité Lun 7 Juil 2008 - 16:08

    ça me rassure quand tu dis que a 15mois son oreille s'est redressée ça laisse encore du temps a mon bonhomme Laughing
    chez moi c'est ma mère qui fait une fixation sur son oreille et biensur mon père fait pareil donc c'est eux qui m'inquiete et me font peur les oreilles de mon bonhomme - Page 2 Grrr

    Contenu sponsorisé


    les oreilles de mon bonhomme - Page 2 Empty Re: les oreilles de mon bonhomme

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:09