Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

    Vidéo de Pistage

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vidéo de Pistage - Page 2 Empty Re: Vidéo de Pistage

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 10:12

    maroosky a écrit:Ah le travail de force.... Vidéo de Pistage - Page 2 115

    tu a vraiement l'air de savoir de quoi tu parles Vidéo de Pistage - Page 2 Smiley_3
    ridicule Vidéo de Pistage - Page 2 115
    breton
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vidéo de Pistage - Page 2 Empty Re: Vidéo de Pistage

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 10:18

    c'est vrai qu'en observant comme il faut on voit une chienne triste et stressé lol! lol!
    breton
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vidéo de Pistage - Page 2 Empty Re: Vidéo de Pistage

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 10:37

    Je m'attendais à ta réaction.

    Je vois surtout un chien a qui l'on tire constamment sur la longe-collier durant toute la piste.
    Ce que je remarque depuis le tout début c'est que sur la toute première vidéo il y avait un chien qui ne pistait pas mais qui prenait du plaisir et que maintenant il y a un chien qui piste (la truffe au sol, la queue qui travaille comme on dit chez moi) mais qui arrive la queue presque entre les pattes au départ de piste.

    J'aimerais savoir quelle méthode a été utilisé pour l'empêcher de tirer, collier à piques?

    De toute façon, on a chacun notre façon de faire et dans la force je n'aime pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vidéo de Pistage - Page 2 Empty Re: Vidéo de Pistage

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 14:54

    breton chacun sa méthode, mais ne va pas dire que la chienne n'est pas stressée. Sur le début de la vidéo, on voit dans le désordre: oreilles en arrière, queue plaquée, se lèche la truffe à plusieurs reprise, baille, fuit le regard du conducteur. Tout ça en moins de 10 secondes.
    Tout ça mis ensemble, ça veut dire signaux d'apaisements = stress.

    Tu dis plus haut que seul le résultat compte, moi je pense que seul le chemin pris pour y arriver à de l'importance.

    Chacun son "trip".
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vidéo de Pistage - Page 2 Empty Re: Vidéo de Pistage

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 18:32

    je suis mort de rire ,
    les seuls objets de torture que la chienne a connu c'est la nouriture sur la piste et la balle après la piste.
    c'est dur d'accepté qu'on peut arriver a avoir des resultats sans casser la gueule a son chien Vidéo de Pistage - Page 2 229 Vidéo de Pistage - Page 2 229
    breton
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vidéo de Pistage - Page 2 Empty Re: Vidéo de Pistage

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 18:39

    gab a écrit:Voila le lien pour la toute première vidéo, comme ça on voit bien les progrès.

    http://fr.youtube.com/watch?v=UgcTOhrZKQ4

    si vous savez lire la 1 ère video que gad nous avait presenté en plus que la chienne ne pistait pas elle avait les même atitude en depart de piste
    breton
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vidéo de Pistage - Page 2 Empty Re: Vidéo de Pistage

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 18:50

    moi je vois pas du tout les mêmes attitudes, on doit pas lire les chiens pareils.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vidéo de Pistage - Page 2 Empty Re: Vidéo de Pistage

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 18:53

    je pense que ta notion de cassage de gueule n'est pas la même que la mienne. Sur les dernières vidéos il n'y a pas que de la bouffe sur la piste, il y a aussi un gros coup de longe à chaque écart du chien, et même lorsque que le chien est bien il a droit à sa secousse.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vidéo de Pistage - Page 2 Empty Re: Vidéo de Pistage

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 19:03

    Sur ce coup-là Breton, Vinka a entièrement raison et je peux te dire que le chien n'est pas du tout comme au début, j'ai pas étudié le comportement des chiens pour rien.

    Et concernant les coups de longe je me suis faite la même réflexion. Même quand le chien ne tire pas il s'en ramasse... chercher l'erreur!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vidéo de Pistage - Page 2 Empty Re: Vidéo de Pistage

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 19:10

    de gros coup de longe effectivement achète toi des lunettes,
    et les sacades sont pas donnée quand le chien quitte la piste mais a chaque fois qu'il arrive sur la nouriture c'est ce qui permet de lui donner un rythme, et si tu est honnète tu remarquera une chienne motivé et qui piste et si on lui mettait des grand coup de longe ça fairait longtemp que la chienne aurrait abandonné,
    essayer de comprendre avant de tout critiquer peut etre qu'un jour vous aurez des resultats
    breton
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vidéo de Pistage - Page 2 Empty Re: Vidéo de Pistage

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 20:33

    Bon pour vous répondre.

    La chienne n'est pas stressée (et je la connais je vis avec elle tongue ).
    Elle est juste souquée au départ et ce que j'appelle souquer c'est une marche au pied avec des arrêts et des assis et uniquement ça, au collier normal même pas étrangleur.

    On a toujours fait ça depuis le début et même sur la première vidéo pour la calmer au départ.

    Les oreilles en arrières prouvent juste qu'elle est attentive à son maître rien de plus. Elle a cette attitude tous le temps quand elle travaille et ce n’est pas parce qu’elle est stréssée. Si elle avait été au collier à pique elle serait couchée par terre et incapable de bouger.

    Comme l'a dit Breton les saccades sont faites à chaque pas pour mettre le rythme sinon Caiti repart à toute vitesse comme au départ.

    Sinon, je tiens à redire se qu’a dit Breton. Cette chienne n’a eu le droit qu’a la bouffe et à la balle rien d’autre.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vidéo de Pistage - Page 2 Empty Re: Vidéo de Pistage

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 23:58

    Il faudrait revoir un peu vos connaissances sur les canidés messieurs.
    Sur ce Vidéo de Pistage - Page 2 Bye2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vidéo de Pistage - Page 2 Empty Re: Vidéo de Pistage

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 10:19

    vinka a dit:
    dur de confirmer.
    Samedi c'était notre 3ème concours en 3.
    Beaucoup de progrès en piste, mais pas encore suffisamment de régularité, Vinka a été troublée par une fausse piste, puis par une perdrix qui s'est envolée devant elle. Elle a mis sa "disquette chasse" et a fini avec pas mal de déconcentration, loupant un objet. (pas aidée par la traceuse, qui n'a rien trouvé de mieux, alors que Vinka péclotait sur l'angle aigu, de me crier "il était là le deuxième objet" en l'agitant en l'air. Forcément, Vinka l'a vue et a dû se dire "ah bon on fait de la quête ? cool !" ). Je suis déçue car le début de piste était magnifique, j'aurais bien aimé qu'elle fasse toute la piste pareil.
    Les terrains d'OB étaient complètement merdiques, des vraies montagnes russes, il fallait se concentrer pour ne pas se casser la figure et ne pas marcher sur son chien, et les "en-avant" étaient aléatoires.
    du coup, score 252/300:
    Quête : 37/40
    Piste: 39/60
    OB: 95/100
    Docilité : 81/100

    tu as réglé tes problèmes de piste, on peut toujours te donner 2 ou 3 conseils lol! lol!
    breton
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vidéo de Pistage - Page 2 Empty Re: Vidéo de Pistage

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 10:22

    [b]maroosky a dit:
    alors j'ai le temps de préparer mon équipement de pom-pom dog Et qui sait peut-être qu'une fois on sera au même concours quand mon Sky comprendra enfin ce que je lui demande.[/b



    il suffit de bien lui expliquer, pom-pom girl c'est bien aussi Vidéo de Pistage - Page 2 229 Vidéo de Pistage - Page 2 229
    breton
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vidéo de Pistage - Page 2 Empty Re: Vidéo de Pistage

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 10:25

    merci quand même avec vous j'apprend pas grand chose mais quesque je rigole
    breton
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vidéo de Pistage - Page 2 Empty Re: Vidéo de Pistage

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 15:23

    merci breton, mais les conseils dont tu parles, j'en ai eu pendant un we et j'ai compris, j'ai juste eu envie de vomir et je me suis brouillée avec la moitié de mon club (ce qui ne fait pas beaucoup de monde heureusement, vu que mon club est moribond).

    Pour ta gouverne vinka est mon premier chien, je l'ai montée toute seule comme une grande, et c'est vrai que si je sors des OB à 99 pts la piste n'est pas encore mon point fort, même si mon premier concours j'ai tapé une piste à 58/60. J'ai pas mal tâtonné, j'ai essayé de suivre les rares conseils qu'on me donnait, j'ai fait pas mal d'erreurs que je ne referais plus maintenant, et j'ai manqué d'un oeil extérieur. Mais ma chienne n'a pas la queue entre les jambes quand je lui parle, et elle a les oreilles en avant.

    gab : je suis sûre que tu n'as pas utilisé d'autre moyens que la longe et la bouffe, mais je maintiens, ta chienne est beaucoup plus stressée maintenant, et ça tu le paieras un jour.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vidéo de Pistage - Page 2 Empty Re: Vidéo de Pistage

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 15:27

    et je préfère planter un concours en beauté, avec les félicitations des juges, que de finir première avec un chien écrasé.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vidéo de Pistage - Page 2 Empty piste

    Message par Invité Mer 17 Sep 2008 - 15:55

    Je vois que Vinka est en ligne : j'en profite pour lui demander si elle veut bien se mettre sur le chat ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vidéo de Pistage - Page 2 Empty Re: Vidéo de Pistage

    Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 9:48

    Voici des nouvelles de Caïti en piste.

    Une petite vidéo pour montrer les progrès:

    https://www.youtube.com/watch?v=ZNg90gEyN6U

    Contenu sponsorisé


    Vidéo de Pistage - Page 2 Empty Re: Vidéo de Pistage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:30