Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

3 participants

    probleme d'alimantation aves mon malinois

    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme d'alimantation aves mon malinois Empty probleme d'alimantation aves mon malinois

    Message par Invité Sam 5 Avr 2008 - 11:11

    je suis en galère avec mon chien .Je suis obligé de le gaver commme une oie pour qu'il mange.Je lui donne 300 gr le matin et 300 gr le soir de croquettes de la marque Bento.Il a 5 mois et demi pour un poids de 18 kq et il fait au garot 50 cm.Pourriez vous me donner quelques conseils afin qu'il mange normalement sans que je le gave.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme d'alimantation aves mon malinois Empty Re: probleme d'alimantation aves mon malinois

    Message par Invité Sam 5 Avr 2008 - 11:40

    est ce qu'il aime ou digére bien les croquettes que tu donnes en ce moment?
    n'a t il pas de vers?
    et as tu signalé à ton véto?
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 2769
    Date d'inscription : 27/01/2006

    probleme d'alimantation aves mon malinois Empty Re: probleme d'alimantation aves mon malinois

    Message par Administrateur Sam 5 Avr 2008 - 15:11

    ilk, merci de passer par la case presentation avant de poster merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme d'alimantation aves mon malinois Empty Re: probleme d'alimantation aves mon malinois

    Message par Invité Sam 5 Avr 2008 - 15:12

    michael a écrit:est ce qu'il aime ou digére bien les croquettes que tu donnes en ce moment?
    n'a t il pas de vers?
    et as tu signalé à ton véto?



    Je ne sais pas s'il aime les croquettes ?l'eleveur lui donnait des royal canin. il n'a pas de vers car je le vermifuge tous les mois avec des vremifuges différent sur le conseil de mon vétérinaire.J'ai signalé à mon véto il m'a donné des comprimés qui devrait lui ouvrir l'appétit.
    Ce soir je vais lui mélanger à ces croquettes du steck haché on verra!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme d'alimantation aves mon malinois Empty Re: probleme d'alimantation aves mon malinois

    Message par Invité Sam 5 Avr 2008 - 18:52

    Ca nourriture n'est pas assez appétissante. Pour un chiot de 5 mois c'est important qu'il mange sa ration... est-ce qu'il mange un peu à chaque fois ou il boude carrément sa gamelle?
    S'il mange un peu je repasserais à 3 voir 4 repas par jour, des plus petites rations.
    Le bourrer de médicaments n'est pas très bien pour un chiot... tu peux peut-être mélanger avec un peu de viande pour chien, ça sent fort et ça les chiens adorent (plus ça pue plus ils mangent).

    Par contre vermifuger tous les mois , je sais pas comment ça se passe en France mais en Suisse, les chiots on les vermifuge tous les 3-4 mois.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme d'alimantation aves mon malinois Empty Re: probleme d'alimantation aves mon malinois

    Message par Invité Sam 5 Avr 2008 - 21:58

    ilk a écrit:
    michael a écrit:est ce qu'il aime ou digére bien les croquettes que tu donnes en ce moment?
    n'a t il pas de vers?
    et as tu signalé à ton véto?



    Je ne sais pas s'il aime les croquettes ?l'eleveur lui donnait des royal canin. il n'a pas de vers car je le vermifuge tous les mois avec des vremifuges différent sur le conseil de mon vétérinaire.J'ai signalé à mon véto il m'a donné des comprimés qui devrait lui ouvrir l'appétit.
    Ce soir je vais lui mélanger à ces croquettes du steck haché on verra!
    il n'est pas conseillé de mélanger de la viande et des croquettes. ces aliments ne sont pas digérés de la meme manière, et des fois il y des risques de diarrhées...
    Tsukasa
    Tsukasa
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 1045
    Age : 39
    Localisation * : Dijon
    Loisirs : Le Chien en général, comportement, éducation, ...
    Discipline : Aucune pour le moment. Peut-être du Décombres dans l'avenir.
    Date d'inscription : 08/05/2007

    probleme d'alimantation aves mon malinois Empty Re: probleme d'alimantation aves mon malinois

    Message par Tsukasa Sam 5 Avr 2008 - 22:10

    Je dirais même qu'en lui rajoutant de la viande hachée sur ses croquettes, il réussit à te faire céder et voyant que ça marche, il pourra jouer la fine gueule.

    Tu peux ajouter de l'huile de pépins de raisin si je ne m'abuse pour rendre les croquettes plus apétantes.
    Tu peux aussi les mouiller afin qu'elles soient plus faciles à mâcher, et ingérer, digérer.
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    probleme d'alimantation aves mon malinois Empty Re: probleme d'alimantation aves mon malinois

    Message par Félinéa Sam 5 Avr 2008 - 22:25

    600 gr par jour ???????? affraid
    mais pourquoi tu veux qu'il bouffe autant, lis donc les consignes sur le coté du paquet tu es à presque le double de la dose journalière recommandée pour un chien de cet age et poids !!!

    Si ton chien est en forme et pas maigre laisse le donc se réguler au lieu de vouloir à tout prix le gaver !!!!

    Contenu sponsorisé


    probleme d'alimantation aves mon malinois Empty Re: probleme d'alimantation aves mon malinois

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:57