Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

3 participants

    conseil concernant les positions : le debout

    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseil concernant les positions : le debout Empty conseil concernant les positions : le debout

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2008 - 0:41

    Bonjour à tous,
    j'aurais besoin d'un petit conseil concernant le debout.
    Mon malou de 7 mois se couche et s'assied à distance sans problème mais lorsqu'il doit effectuer le debout il avance et parfois il effectue l'ordre et puis s'assied de nouveau après 2-3 secondes sans que je lui ai demandé.
    Que puis-je faire?
    Merci d'avance.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseil concernant les positions : le debout Empty Re: conseil concernant les positions : le debout

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2008 - 11:42

    Grizzly a écrit:Bonjour à tous,
    j'aurais besoin d'un petit conseil concernant le debout.
    Mon malou de 7 mois se couche et s'assied à distance sans problème mais lorsqu'il doit effectuer le debout il avance et parfois il effectue l'ordre et puis s'assied de nouveau après 2-3 secondes sans que je lui ai demandé.
    Que puis-je faire?
    Merci d'avance.

    Pour le notre on lui a appris le debout sur le bord de l'eau! Car se coucher ou s'assoir dans l'eau il n'aimait pas ça.
    avatar
    marjo
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 112
    Age : 49
    Localisation * : amoens
    Discipline : Quel discipline pratiquez-vous?
    Date d'inscription : 26/09/2007

    conseil concernant les positions : le debout Empty Re: conseil concernant les positions : le debout

    Message par marjo Jeu 14 Fév 2008 - 12:08

    perso je travaille le debout au leurre, et petit a petit je retarde le moment de la recompense....

    Et je ne travaille a distance que quand c'est vraiment acquis sans soucis de pres....

    Marjorie
    Tsukasa
    Tsukasa
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 1045
    Age : 39
    Localisation * : Dijon
    Loisirs : Le Chien en général, comportement, éducation, ...
    Discipline : Aucune pour le moment. Peut-être du Décombres dans l'avenir.
    Date d'inscription : 08/05/2007

    conseil concernant les positions : le debout Empty Re: conseil concernant les positions : le debout

    Message par Tsukasa Jeu 14 Fév 2008 - 13:51

    Vois pour recommencer l'apprentissage complet, de cet ordre.
    Pour qu'il exécute un debout sans avancer, je te conseille de le faire monter sur une table, un banc, à l'extérieur, et de travailler le debout au leurre comme te conseille marjo.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseil concernant les positions : le debout Empty Re: conseil concernant les positions : le debout

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2008 - 15:29

    - travailler juste devant lui pour qu'il n'avance pas. Faire un pas vers lui en même temps que tu donnes l'ordre.
    - Ne jamais travailler le debout-assis ou le debout-couché tant que le debout n'est pas complètement acquis. Il ne doit pas pouvoir se dire qu'il y aura une autre position après le debout
    - ne pas faire 50 x l'exercice, mais 1 fois bien (recommence 5 min. plus tard si tu veux)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseil concernant les positions : le debout Empty Re: conseil concernant les positions : le debout

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2008 - 20:38

    J'ai un truc qui marche très bien pour le debout et on l'obtient en une semaine !

    On met le chien debout sur une table ou sur le rebord d'une terrasse par exemple ou dans le carré.
    On demande un assis ensuite et on jette la balle.

    On recommence jusqu'à ce que le debout soit acquis. Cela va très vite.
    avatar
    marjo
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 112
    Age : 49
    Localisation * : amoens
    Discipline : Quel discipline pratiquez-vous?
    Date d'inscription : 26/09/2007

    conseil concernant les positions : le debout Empty Re: conseil concernant les positions : le debout

    Message par marjo Jeu 14 Fév 2008 - 21:18

    euh, mais la tu recompenses le assis non ? scratch

    Marjorie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseil concernant les positions : le debout Empty Re: conseil concernant les positions : le debout

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2008 - 21:56

    conseil concernant les positions : le debout Help j'ai rien compris
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseil concernant les positions : le debout Empty Re: conseil concernant les positions : le debout

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2008 - 22:11

    C'est très simple.

    Un chien sait se mettre debout de naissance quand il marche etc...

    Donc on l'emmène en marchant tranquillement dans le carré et au bout du carré on lui dit "debout" simplement. Après on lui commande un assis et on jette la balle pour le récompenser.

    Pourquoi commander un assis ? simplement pour lui montrer que ce sont les positions et parce que le "assis" le chien sait le faire.

    Au débourrage, on doit toujours commander les positions dans l'ordre suivant : couché - assis - debout - assis - couché - assis et ainsi de suite. Cela apprend au chien à ne pas avancer.

    Une autre technique pour le debout :

    Faire un pas en avant : cela met le chien en marche et on le bloque dès qu'il est debout. C'est moins facile car bloquer le chien est plus long.

    Explication : quand on fait un pas en avant, le chien se met à marcher automatiquement. Donc si on met le chien assis et qu'on fait un pas en avant, on va lever le chien et le mettre debout. On lui commande un "pas bouger" ou "reste" ensuite.

    Les deux techniques marchent bien et il n'y a AUCUN conflit avec le chien et surtout on ne les met pas en force ce qui est pour moi une chose essentielle.

    Bon courage.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseil concernant les positions : le debout Empty Re: conseil concernant les positions : le debout

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2008 - 22:14

    Tsukasa a écrit:Vois pour recommencer l'apprentissage complet, de cet ordre.
    Pour qu'il exécute un debout sans avancer, je te conseille de le faire monter sur une table, un banc, à l'extérieur, et de travailler le debout au leurre comme te conseille marjo.

    pareil pour nous: je travaille ma nénette sur la table d'agility, un banc en fin bref tout plan en hauteur, stable sur lequel elle peut monter
    avatar
    marjo
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 112
    Age : 49
    Localisation * : amoens
    Discipline : Quel discipline pratiquez-vous?
    Date d'inscription : 26/09/2007

    conseil concernant les positions : le debout Empty Re: conseil concernant les positions : le debout

    Message par marjo Ven 15 Fév 2008 - 11:32

    perso je fais tout au leurre, et j'evite surtout au debut de demander toutes les positions dans un meme exo....

    Les positions pour moi c'est 6 exos differents :

    C -> A
    A -> C
    C -> D
    D -> C
    D -> A
    A -> D

    Et je recompense chaque position executee, puis executee rapidement quand le chien prend de l'experience....

    Marjorie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseil concernant les positions : le debout Empty Re: conseil concernant les positions : le debout

    Message par Invité Lun 18 Fév 2008 - 23:45

    Merci à tous pour vos conseils
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseil concernant les positions : le debout Empty Re: conseil concernant les positions : le debout

    Message par Invité Sam 12 Avr 2008 - 23:04

    Au club où je vais, on nous conseille ,après le assis, de passer délicatement ( c'est très important pour ne pas stresser le chien) le pied sous son ventre pour obtenir la position "debout"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseil concernant les positions : le debout Empty Re: conseil concernant les positions : le debout

    Message par Invité Dim 13 Avr 2008 - 0:34

    Sur un chiot pour un debout au pied à partir du assis, pour aider "manuellement" le chien, je passe l'index doucement le long du flanc en même temps que je fais comme si j'allais légèrement avancer.
    Ensuite je récompense en caressant toujours à l'aine...
    pascal07
    pascal07
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 447
    Age : 60
    Localisation * : Ardèche
    Loisirs : rando avec mes malous
    Discipline : Obé !!!
    Date d'inscription : 17/02/2008

    conseil concernant les positions : le debout Empty Re: conseil concernant les positions : le debout

    Message par pascal07 Lun 14 Avr 2008 - 22:46

    Lukaas a écrit:Sur un chiot pour un debout au pied à partir du assis, pour aider "manuellement" le chien, je passe l'index doucement le long du flanc en même temps que je fais comme si j'allais légèrement avancer.
    Ensuite je récompense en caressant toujours à l'aine...

    tout a fait d'accord ça le fait bien Laughing

    Contenu sponsorisé


    conseil concernant les positions : le debout Empty Re: conseil concernant les positions : le debout

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:38