POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

Changement de cap

Partagez
    Invité
    Invité

Changement de cap

Message par Invité le Dim 4 Nov 2007 - 9:38

Après avoir essayé de faire du ring, je me tourne vers l'obéissance avec ma Byorka. C'est une discipline de rigueur et de précision où le chien doit travailler dans la joie ce qui me correspond tout à fait.... Par ailleurs il est plus facile de s'entrainer seul, car en ring à moins d'avoir un HA dans ces amis c'est dur....
    Invité
    Invité

Re: Changement de cap

Message par Invité le Lun 5 Nov 2007 - 12:06

Exact! j'ai fait le même constat après avoir un peu tâté de l'agility. C'était bien et ça nous aurait bien plu mais à moins d'avoir des agrès à la maison ......

marjo
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Féminin Nombre de messages : 112
    Localisation * : amoens
    Discipline : Quel discipline pratiquez-vous?

Message par marjo le Lun 5 Nov 2007 - 13:30

Super !! Bienvenue dans le monde de l'obe !!!

Marjorie
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 5 Nov 2007 - 23:55

c'est vrai, j'ai fait le même constat. L'agility est trop contraignante : pas possible de s'entraîner ailleurs que dans un club. Et pour la défense on est dépendant d'un piqueur.
    alexis
    Malinois discret
    Malinois discret

Masculin Nombre de messages : 361
    Localisation * : Lorraine (alentours de pont à mousson)54
    Loisirs : Les chiens
    Discipline : L'Obéissance!

Message par alexis le Sam 24 Jan 2009 - 20:15

Pareil pour moi,j'ai commencé l'agility mais je pouvais me rendre que le samedi matin et je ne pouvais pas y aller tout les samedi malheuresement!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 5 Mar 2009 - 2:55

c'est vrai que certains diront que le malinois préférera la toile à l'obé, mais je suis persuadée qu'on peut faire travailler un malou en obé en ayant avec lui une grande complicité et de manière joyeuse même si effectivement cette discipline exige une grande rigueur. le malinois aime tellement faire plaisir à son maître, que c'est super agréable de le faire travailler (mais effectivement tjs en renforcement positif). je fais travailler mes 2 fifilles malou de 5 mois en Obé dans la joie et la bonne humeur. Ceci dit, quand on voit certains dresseurs (je ne dis pas éducateurs volontairement) casser un chiot parce pour flatter leur ego, ils exigent du chiot des résultats "avant l'heure", ça me gonfle vraiment. (je dis cela, parce que j'ai vu un dresseur professionnel mettre le pied 20 minutes sur le mousqueton pour faire coucher mon 1er malou de 3 mois à l'époque,alors là je dis au secours). Pour moi l'Obé ou L'obé rythmé c'est un moment de fusion entre le chien et le maitre. Par la douceur et la rigueur alliées à la persévérance et la régularité je pense que l'on peut obtenir beaucoup d'un malinois. Et enfin, le plus de L'obé par rapport aux autres disciplines de travail, c'est que toute situation peut être motif à exercice, à partir du moment ou ça débouche sur du positif (félicitations, récompenses, caresses....)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû 2017 - 2:01